Formation Révisions REM et examen blanc

icon public

Public : Commerciaux, Managers commerciaux, gestionnaires de centre de profit

icon horloge

Durée : 5 jour(s)

Syllabus de la formation Révisions REM et examen blanc

Pré-requis : Maitriser les fondamentaux du métier de commercial

Objectifs : Réviser et consolider l’ensemble des compétences du titre - S’entraîner à la mise en situation professionnelle (étude de cas) - Préparer le dossier professionnel et les supports de présentation - S’entraîner à l’entretien technique et au questionnement professionnel - Se mettre en condition réelle avec un examen blanc complet

Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis

Référence : MIS102660-F

Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins

Contact : commercial@dawan.fr

À partir de

1 275,00 € HT / jour

Tarif pour une personne à distance sans frais
+ 75,00 € HT par participant supplémentaire
+ frais en cas de formation présentielle

3 020,00 € HT

1 500,00 € HT

Pour 20 tickets de 30mn (10 heures) utilisables pendant 12 mois

3 775,00 € HT

Tarif plein :

  • Paiement à 60 jours
  • Report possible à J-3
  • 3 tickets d'assistance
Contacter Dawan

Programme de Formation Révisions REM et examen blanc

Jour 1 – Réviser les compétences commerciales et de gestion

Revoir les fondamentaux de la chaîne d’approvisionnement, de l’offre commerciale et de l’expérience client
Retravailler sur des cas pratiques ciblés (analyse de données, planification, optimisation)
Atelier pratique : résolution d’une mini-étude de cas portant sur approvisionnement et offre commerciale

Jour 2 – Réviser les compétences stratégiques et financières

Revoir la contribution aux orientations stratégiques et l’élaboration de prévisionnels
Consolider les savoirs financiers : marges, budgets, indicateurs économiques
Atelier pratique : construire un prévisionnel simplifié et le présenter à l’oral

Jour 3 – Réviser les compétences RH et managériales

Reprendre les points clés du recrutement, de l’intégration, et du pilotage des équipes
Travailler les outils de management quotidien et de cohésion d’équipe
Atelier pratique : simulation d’entretien de recrutement et d’entretien d’évaluation

Jour 4 – Préparer le dossier professionnel et les diaporamas

Revoir les attendus du dossier professionnel et des deux présentations PowerPoint
Structurer les arguments et formaliser les productions écrites attendues
Atelier pratique : concevoir un plan détaillé pour le dossier professionnel et esquisser les diaporamas

Jour 5 – Passer un examen blanc complet

Simulation d’une mise en situation professionnelle (4h) avec étude de cas inspirée de l’examen
Restitution écrite puis présentation orale devant un jury fictif
Étude de cas fil rouge : mise en condition réelle d’examen blanc avec feedback personnalisé

Délai d'accès :Le délai d’accès à la formation certifiante est de 7 jours après validation du dossier. Dans le cas d’un financement via votre CPF, la validation de votre dossier devra être réalisée 11 jours ouvrés avant le début de formation

Modalités d’évaluation : Les évaluations en cours de formations sont réalisées par les ateliers de mise en pratique et les échanges avec les formateurs

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie et ayant au minimum 3 années d'expériences dans le domaine visé
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Délai d’accès : D'une à trois semaines en fonction des sessions ouvertes

Suite de parcours et formations associées

Pour suivre une session à distance depuis l'un de nos centres, contactez-nous.

Aucune date de programmée actuellement. Pour plus d'information sur les prochaines sessions, nous vous invitons à joindre le service commercial par téléphone au 02/318.50.01 (prix d'un appel local) ou depuis notre formulaire de contact.

Nos centres de formation

  • Bruxelles

    Rue de la Loi, 23

    1040 Bruxelles

  • Distance

    32 Boulevard Vincent Gâche

    44000 Nantes

  • Luxembourg

    5 Rue Goethe

    L-1637 Luxembourg