Formations VMware : autres cours

La société VMWare a été fondée en 1998. Rachetée depuis par EMC, l'entreprise est désormais l'acteur principal du monde de la virtualisation. Son produit phare, vSphere, est de loin le plus connu et le plus déployé quand on en vient à parler des technologies du « Cloud » !

Mais... à quoi ça sert ? La virtualisation de manière générale permet plusieurs choses :
- l'économie d'énergie
- la rationalisation du nombre de serveurs physiques
- la diminution de la dépendance aux défauts matériels
- l'accroissement de la disponibilité des services
- la flexibilité dans les tâches classiques d'administration système

C'est ce que permet la suite VMWare vSphere 5, avec une interface assez simple à prendre en main, en s'appuyant sur des hyperviseurs ESXi dédiés à la tâche.

Que vous souhaitiez simplement découvrir le monde de la virtualisation, déployer quelques serveurs virtuels, ou que vous envisagiez un déploiement plus massif orienté autour de la haute disponibilité, nos formations virtualisation pour VMWare vous aideront ! Vous saurez en effet déployer vous-même vos machines virtuelles ou votre infrastructure haute disponibilité à l'issue de nos exercices pratiques, en ayant compris l'enjeu de chacun des outils que vous utiliserez !

Si vous cherchez à élargir vos compétences, ou à rajouter à votre CV cet outil très largement déployé en entreprise, profitez du DIF et assurez-vous de toujours rester à la page via nos formations...