Drupal pour webmaster + Drupal Commerce
Durée : | 5 jours | |
---|---|---|
Public : | Tous | |
Pré-requis : | Connaissance du HTML, notions de programmation et du PHP | |
Objectifs : | Savoir installer Drupal, le modifier et le gérer au quotidien - Mettre en place une boutique en ligne avec Drupal 7 et le plugin Commerce | |
Sanction : | Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis | |
Taux de retour à l'emploi: | Aucune donnée disponible | |
Référence: | OPE443-F | |
Note de satisfaction des participants: | Pas de données disponibles |
Introduction
Historique et comparaison avec d'autres CMS
Content Management System (CMS) : fonctionnement et intérêts
Principe de fonctionnement de Drupal
Procédure d'installation et activation de modules
Atelier : Installation de Drupal
Mise en place d'informations
Création et publication de pages et de stories
Les modules de données supplémentaires (livres, forums, blog...)
Créer un nouveau type de données
Menus et classification du contenu
Formulaires de recherche et de contact
Atelier : Création de ses premières pages
Administration avancée
Présentation des possibilités d'administration.
Gestion de la sécurité, création des utilisateurs
Internationalisation
Drupal et les systèmes extérieurs (RSS, OpenID, BlogAPI...)
Accès FTP au site, déploiement dans la vie réelle
Base de données créées et éléments d'administration du système
Maintenir un site avec Drupal
Atelier : Définition d'un workflow
Personnalisation graphique élémentaire d'un site avec Drupal
Application d'un thème existant
Manipulations triviales du thème
Choix des éléments de présentation affichés et dispositions
Atelier : Personnalisation d'un template avec FireBug
Personnalisation graphique complète
Création d'un nouveau thème : la maquette
Principe des moteurs de templates
PHPTemplate : manipulations élémentaires
PHPTemplate : éléments avancés du moteur de template
Les conventions pour les thèmes
Mettre tout ensemble : un site web complet
Atelier : Création d'un template personnalisé
Personnalisation avancée avec Drupal
Architecture générale de Drupal
Un module pour utiliser des données extérieures - accès aux bases
Conventions générales, déploiement, test
Atelier : Création d'un plugin
Vue d'ensemble Drupal 7 + Drupal Commerce
Pré-requis et configuration initial de Drupal
Éléments Drupal 7 orientés Commerce
Dépendances de Drupal Commerce
Installation de Drupal Commerce
Configurations de base
Les devises
Les taxes
Les moyens de paiement
Les transporteurs
Gestion des produits
Création de produits
Types de produits
Affichage des produits
Options des produits
Catalogue
Import des données en masse
Gestion des achats
Le panier
Les étapes de l'achat
Les codes promo
Configuration de paiement par PayPal
Autre modules de paiement
Personnalisation graphique de la boutique
Principes de base sur la personnalisation graphique
Principes sur la modification des feuilles de style CSS
Administration quotidienne
Administration détaillée et gestion des commandes
Utilisateur - suivi des commandes
Génération des factures en PDF
Conclusion
- Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
- Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
- Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
- Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
- Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
- Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
- Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
- Certification CPF quand formation éligible
-
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap :
Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins.
Suite de parcours et formations associées
Aucune date de programmée actuellement. Pour plus d'information sur les prochaines sessions, nous vous invitons à joindre le service commercial par téléphone au 02/318.50.01 (prix d'un appel local) ou depuis notre formulaire de contact.
- Le cours est très bon en soit et nous avons réalisé qu'elle est dense et requiert une approfondissement de notre part.
- Il est trop tôt pour dire qu'il a répondu à nos besoins professionnels parce que nous devons passés maintenant à l'étape de l’implémentation.
- Le formateur qualifié et bien rodé et toujours disposé à revenir pour bien clarifier les choses. RIEN A DIRE, TOP !
- Rossy N.
- Salle adaptée pour 2 personnes.
- Support non utilisé pendant le cours.
- Ras, cours adapté selon mes besoins car seul stagiaire.
- Très abordable et patient.
- Oui -> Dev module Drupal
- Jerome A.
- Agréable, belle salle, bel endroit
- Précis et développer, le plan est bon.
- Manque de temps pour assimiler toutes les capacités de Drupal. Cela se fera avec la pratique. Je manque de connaissances php, je trouve que c'est un cms accessible au développeur mais difficile pour webdesigner ou graphiste. Et aussi, je m'attendais à avoir un cms beaucoup plus stable.
- Peut-être sur les applications.
- Fabien S.
Transmettre l’envie d'apprendre, de comprendre, de progresser, de partager : c'est ce qui nous motive chaque jour pour améliorer sans cesse l'entreprise, le travail de nos équipes et la satisfaction de nos clients.
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.
GAGNER EN QUALITÉ
Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis 2012 et QUALIOPI depuis 2020. Nous poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.
DÉVELOPPER NOTRE ÉQUIPE DE FORMATEURS INTERNES
Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.
ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE
Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.
CRÉER DES SUPPORTS INNOVANTS
Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. À cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.
SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS
Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.
DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILÉGIÉ
Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !
PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE
Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.