Formation Simulation d'audit pour cerner le besoin. Elaboration de la progression pédagogique. Scénario pédagogique. Activités et évaluations

icon public

Public : Stagiaires en POE / Apprentis en titre professionnel

icon horloge

Durée : 2 jour(s)

Syllabus de la formation Simulation d'audit pour cerner le besoin. Elaboration de la progression pédagogique. Scénario pédagogique. Activités et évaluations

Pré-requis : Aisance en français à l’écrit et à oral, avec les outils numériques. Capacité à développer des relations interpersonnelles positives et à s’adapter à un public varié, empathie, rigueur et créativité, envie de transmettre

Objectifs : Mettre en application les compétences des blocs

Sanction : Attestation de fin de formation mentionnant le résultat des acquis

Référence : FOR102495-F

Accessibilité : Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins

Contact : commercial@dawan.fr

À partir de

975,00 € HT / jour

Tarif pour une personne à distance sans frais
+ 75,00 € HT par participant supplémentaire
+ frais en cas de formation présentielle

1 980,00 € HT

1 500,00 € HT

Pour 20 tickets de 30mn (10 heures) utilisables pendant 12 mois

2 475,00 € HT

Tarif plein :

  • Paiement à 60 jours
  • Report possible à J-3
  • 3 tickets d'assistance
Contacter Dawan

Programme de Formation Simulation d'audit pour cerner le besoin. Elaboration de la progression pédagogique. Scénario pédagogique. Activités et évaluations

  • Simulation d'audit pour cerner le besoin
  • Élaboration de la progression pédagogique
  • Scénario pédagogique
  • Activités et évaluations

Délai d'accès :Le délai d’accès à la formation certifiante est de 7 jours après validation du dossier. Dans le cas d’un financement via votre CPF, la validation de votre dossier devra être réalisée 11 jours ouvrés avant le début de formation

Modalités d’évaluation : Les évaluations en cours de formations sont réalisées par les ateliers de mise en pratique et les échanges avec les formateurs

  • Simulation d'audit pour cerner le besoin
  • Élaboration de la progression pédagogique
  • Scénario pédagogique
  • Activités et évaluations

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie et ayant au minimum 3 années d'expériences dans le domaine visé
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Délai d’accès : D'une à trois semaines en fonction des sessions ouvertes

Suite de parcours et formations associées

Pour suivre une session à distance depuis l'un de nos centres, contactez-nous.

Aucune date de programmée actuellement. Pour plus d'information sur les prochaines sessions, nous vous invitons à joindre le service commercial par téléphone au 02/318.50.01 (prix d'un appel local) ou depuis notre formulaire de contact.

Nos centres de formation

  • Bruxelles

    Rue de la Loi, 23

    1040 Bruxelles

  • Distance

    32 Boulevard Vincent Gâche

    44000 Nantes

  • Luxembourg

    5 Rue Goethe

    L-1637 Luxembourg

  • Journée avec différentes méthodes d'apprentissage, qui a été bénéfique. La progression et les supports de référence ont été adapté pour chaque apprenant, puisque Nathalie a été en one to one avec les apprenants et c'est donc adapté à chaque thématique des scénarios pédagogiques.
  • Journée intense sur le plan de la réflexion du scénario pédagogique. Appliquer la méthode des 3 C n'a pas été simple pour moi, mais avec le recul et d'avoir refait plusieurs fois le scénario pédagogique pour l'audit, cela m'a permis de mieux comprendre l'enjeu du scénario pédagogique, et surtout de sa position sur la construction de l'animation de formation.
  • Capacité d'écoute : parfait. Sur cette journée nous avons été en sous groupe. Nathalie est passée dans chaque sous salle, nous a aiguillé, aider à construire notre scénario et à prendre conscience, réfléchir sur son utilité pour la construction de ces formations. La patience a également été un atout, car chacun a du reprendre son scénario pour le reconstruire pour l'adapter au titre FPA. NB : je n'ai pas mis atteint, car il faut que continue à travailler sur le scénario avec la méthode des 3C, pour bien l'assimiler.
  • Didier L.