Découvrez notre cursus : Technicien HelpDesk

icon public

Public : Toute personne souhaitant se reconvertir au métier de technicien informatique

icon horloge

Durée : 57 jour(s)

Syllabus de la formation Technicien HelpDesk

Pré-requis : Avoir une connaissance minimale du vocabulaire technologique sera obligatoire - Des aptitudes humaines telles que l'expression orale et écrite, le raisonnement logique, le travail en équipe seront demandées

Objectifs : Découvrir les technologies pour appréhender le métier de technicien Helpdesk

Sanction : Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis

Niveau de diplôme : Aucune donnée disponible

Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible

Référence : SOC100578-F

Taux de satisfaction : 4,77 / 5

Accessibilité : Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap

7 980,00 € HT

Tarif plein:

  • Paiement à 60 jours
  • Report possible à J-3
  • 3 tickets d'assistance
Contacter Dawan

Programme de Formation Technicien HelpDesk

Formation Configuration et maintenance PC (3 jours)

Objectifs : Maîtriser les tâches de maintenance et de support PC
Voir le détail du cours Configuration et maintenance PC …

Formation Réseaux : Fondamentaux et Mises en situation (5 jours)

Objectifs : Connaître les principaux types de réseaux et les protocoles en jeu
Voir le détail du cours Réseaux : Fondamentaux et Mises en situation …

Formation Windows 10 : Administration + Déploiement (5 jours)

Objectifs : Administration/déploiement de Windows 10
Voir le détail du cours Windows 10 : Administration + Déploiement …

Formation Windows Server 2022 Administration : Initiation + Approfondissement (5 jours)

Objectifs : Apprendre à  installer et à  administrer Windows Server - Gérer les utilisateurs - Découvrir NTFS - Configurer une imprimante réseau - Gérer la sécurité de Windows Server - Protéger et surveiller son serveur - Installer et configuer Terminal Server
Voir le détail du cours Windows Server 2022 Administration : Initiation + Approfondissement …

Formation Linux : Initiation à l'utilisation (3 jours)

Objectifs : Comprendre les principes de l'OpenSource et Linux - Savoir installer une distribution Linux - Connaître les bases de l'utilisation de Linux.
Voir le détail du cours Linux : Initiation à l'utilisation …

Formation Git : Gestion de dépôts (2 jours)

Objectifs : Mettre en place une solution de configuration logicielle basée sur Git - Gérer les versions des projets du dépôt de données
Voir le détail du cours Git : Gestion de dépôts …

Formation Mise en situation Maintenance (5 jours)

Objectifs : Réaliser les diverses tâches de maintenance d'un technicien Helpdesk
Voir le détail du cours Mise en situation Maintenance …

Formation Linux Administration : Bases + Services (5 jours)

Objectifs : Comprendre le monde OpenSource/Linux - Savoir installer une distribution Linux - Connaître les bases de l'utilisation de Linux - Connaître les démons principaux de Linux (Apache, MySQL/PostGreSQL, Postfix, Cups, Samba/NFS)
Voir le détail du cours Linux Administration : Bases + Services …

Formation MySQL/MariaDB : Administration (3 jours)

Objectifs : Maîtriser l'administration d'un serveur de base de données MySQL/MariaDB
Voir le détail du cours MySQL/MariaDB : Administration …

Formation Infrastructure de stockage : Mise en oeuvre (5 jours)

Objectifs : Mise en place d'une solution de sauvegarde
Voir le détail du cours Infrastructure de stockage : Mise en oeuvre …

Formation Virtualisation Initiation (2 jours)

Objectifs : Maîtriser le concept de virtualisation - Acquérir les notions essentielles pour choisir une solution de virtualisation adaptée à  l'environnement de production
Voir le détail du cours Virtualisation Initiation …

Formation Nagios (3 jours)

Objectifs : Installer et configurer Nagios - Surveiller ses réseaux - Personnaliser Nagios
Voir le détail du cours Nagios …

Formation GLPI : Initiation (3 jours)

Objectifs : Acquérir les connaissances et la maitrise des outils pour l’inventaire du parc matériel et logiciel, gérer leur cycle de vie. Gérer les fonctions helpdesk et organiser la gestion des tickets.
Voir le détail du cours GLPI : Initiation …

Formation Office 365 (2 jours)

Objectifs : Prendre en main MS Office 365
Voir le détail du cours Office 365 …

Formation Helpdesk : Communication, Rédaction de procédures et formation d'utilisateurs (2 jours)

Objectifs : Découvrir les fondamentaux de la communication - Concevoir et mettre en oeuvre des procédures - Former des utilisateurs
Voir le détail du cours Helpdesk : Communication, Rédaction de procédures et formation d'utilisateurs …

Formation Mise en situation 2 Maintenance (4 jours)

Objectifs : Créer un parc informatique d'un centre d'appel de formations
Voir le détail du cours Mise en situation 2 Maintenance …

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap :
    Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins.

Pour suivre une session à distance depuis l'un de nos centres, contactez-nous.

Aucune date de programmée actuellement. Pour plus d'information sur les prochaines sessions, nous vous invitons à joindre le service commercial par téléphone au 02/318.50.01 (prix d'un appel local) ou depuis notre formulaire de contact.

Nos centres de formation

  • Bruxelles

    4 rue de la Presse

    1000 Bruxelles

  • Distance

    32 Boulevard Vincent Gâche

    44000 Nantes

  • Luxembourg

    5 Rue Goethe

    L-1637 Luxembourg