E-marketing : Fondamentaux
Durée : | 2 jours | |
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Public : | Webmasters, responsables marketing ou communication | |
Pré-requis : | Avoir des notions sur la création de sites web est un plus | |
Objectifs : | Découvrir les notions principales de la communication digitale - Apprendre à communiquer efficacement avec son site Internet - Comprendre l'intérêt d'un outil de webanalytics | |
Sanction : | Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis | |
Taux de retour à l'emploi: | Aucune donnée disponible | |
Référence: | E-M18-F | |
Note de satisfaction des participants: | 4,31 / 5 |
Comprendre les enjeux du e-marketing
Qu'est-ce que le e-marketing ?
Comprendre le contexte
Définir ses objectifs
Quelles sont les problématiques rencontrées ?
Comprendre les rôles de chacun : webmaster, traffic manager, ads manager, community manager, etc.
Bien penser son site web
Définir les objectifs du site
Identifier les internautes à cibler
Connaître les outils pour gérer un site web : les CMS
Réaliser un benchmark technique et ergonomique
Définir une arborescence de ses contenus
Atelier : Etudier un site et y valider ses objectifs, ses internautes et son arborescence
Bien communiquer avec ses internautes
Adapter son contenu
Soigner la navigation
Travailler l'ergonomie et l'accessibilité
Mettre en place les outils de réassurance
Utiliser les avis client
Personnaliser le contenu
Comprendre comment attirer les gens sur son site
Définir sa stratégie de visibilité
Optimiser son site pour les moteurs de recherche - Découverte du SEO
Créer des liens sponsorisés - Découverte du SEA
Faire des liens vers son site : annuaires, forums, communiqués, etc.
Passer par de l'affiliation, des marketplaces et comparateurs
Mettre en place des bannières publicitaires
Utiliser Google Ads
Connaître les différents types de campagne
Surveiller la performance d'une campagne Google Ads
Identifier les mots-clefs sur lesquels enchérir
Créer une campagne de recherche
Rédiger une annonce et y associer des mots-clefs
Atelier : Créer une campagne Search et la configurer
Fidéliser les visiteurs de son site Web
Connaître ses visiteurs : cookies, formulaires, etc.
Déployer des moyens de contact : chatbot, téléphone, etc.
Reconnaître la fidélité d'un client en passant par un système de parrainage
Créer des blogs d'informations
Diffuser son contenu par d'autres moyens : réseaux sociaux et newsletter
Comprendre ce qu'il se passe sur son site
Pourquoi mettre en place un outil de webanalytics ?
Connaître les différents outils d'analyse
Identifier ses indicateurs de performance (KPI)
Définir les rapports à créer
Atelier : Identifier les principaux rapports sur Google Analytics
Savoir quels outils mettre en place autour de son site
Passer par un gestionnaire de balise : Google Tag Manager
Configurer un outil de webanalytics
Mettre en place Google Search Console
Les autres éléments à déployer : conversion, remarketing, etc.
Respecter la RGPD sur son site web
Gérer un projet e-marketing
Définir sa stratégie web
Définir la méthode de gestion de projet
Définir les profils à faire intervenir autour de ce projet
Savoir analyser les performances actuelles pour les améliorer
Conclusion
Définir ses priorités
Quelles sont les futures évolutions ?
Questions/Réponses
- Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
- Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
- Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
- Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
- Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
- Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
- Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
- Certification CPF quand formation éligible
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Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap :
Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins.
Suite de parcours et formations associées
- Formation E-marketing : Fondamentaux + Référencement / SEO + Réseaux sociaux + E-mailing - 5 jour(s)
- Formation E-marketing : Fondamentaux - 2 jour(s)
- Formation Référencement naturel / SEO - 1 jour(s)
- Formation E-Mailing / Newsletter : Cibler, créer et programmer - 1 jour(s)
- Formation E-Mailing / Newsletter avec Dreamweaver : Création, mise en forme et routage - 2 jour(s)
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Dates à Bruxelles
Du 05/02/2024 au 06/02/2024
Du 11/03/2024 au 12/03/2024
Du 22/04/2024 au 23/04/2024
Du 17/06/2024 au 18/06/2024
Du 22/07/2024 au 23/07/2024
Du 02/09/2024 au 03/09/2024
Du 07/10/2024 au 08/10/2024
Du 18/11/2024 au 19/11/2024
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Dates à Distance
Du 04/12/2023 au 05/12/2023
Du 11/12/2023 au 12/12/2023
Du 08/01/2024 au 09/01/2024
Du 05/02/2024 au 06/02/2024
Du 11/03/2024 au 12/03/2024
Du 29/04/2024 au 30/04/2024
Du 17/06/2024 au 18/06/2024
Du 22/07/2024 au 23/07/2024
Du 09/09/2024 au 10/09/2024
Du 14/10/2024 au 15/10/2024
Du 18/11/2024 au 19/11/2024
Pour suivre une session à distance depuis l'un de nos centres, contactez-nous.
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Dates à Luxembourg
Du 11/12/2023 au 12/12/2023
Du 05/02/2024 au 06/02/2024
Du 11/03/2024 au 12/03/2024
Du 22/04/2024 au 23/04/2024
Du 17/06/2024 au 18/06/2024
Du 22/07/2024 au 23/07/2024
Du 02/09/2024 au 03/09/2024
Du 07/10/2024 au 08/10/2024
Du 18/11/2024 au 19/11/2024
- Interet d'un groupe de petite taille (5 personnes)
- Formateur très disponible
- ne sais pas à ce jour
- Laure S.
- Très concret, bon équilibre entre théorie et pratique
- Corentin P.
Transmettre l’envie d'apprendre, de comprendre, de progresser, de partager : c'est ce qui nous motive chaque jour pour améliorer sans cesse l'entreprise, le travail de nos équipes et la satisfaction de nos clients.
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.
GAGNER EN QUALITÉ
Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis 2012 et QUALIOPI depuis 2020. Nous poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.
DÉVELOPPER NOTRE ÉQUIPE DE FORMATEURS INTERNES
Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.
ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE
Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.
CRÉER DES SUPPORTS INNOVANTS
Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. À cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.
SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS
Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.
DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILÉGIÉ
Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !
PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE
Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.