Formation Mise en situation 2 Maintenance

icon public

Public : Participants de la POE Technicien Helpdesk

icon horloge

Durée : 4 jour(s)

Syllabus de la formation Mise en situation 2 Maintenance

Pré-requis :

Objectifs : Créer un parc informatique d'un centre d'appel de formations

Sanction : Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis

Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible

Référence : MIS100580-F

Accessibilité : Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap

À partir de

875,00 € HT / jour

1 576,00 €HT

1 250,00 € HT

Pour 10 heures utilisables pendant 12 mois

1 970,00 € HT

Tarif plein:

  • Paiement à 60 jours
  • Report possible à J-3
  • 3 tickets d'assistance
Contacter Dawan

Programme de Formation Mise en situation 2 Maintenance

Mise en situation 2e partie

Le projet fil-rouge a pour objectif de permettre aux stagiaires de mettre en application de façon concrète les connaissances acquises tout au long du cursus de formation.
Le projet sera réalisé́ par groupes (2 à 4 stagiaires) et il a pour but la création parc informatique d'un centre de formations et de résoudre les problèmes.

Maintenance

Changement d'un disque dans un RAID Installation
Installation d'un serveur de fichiers (Windows, Linux)
Installation d'un serveur d'impression
Installation d'un outil de supervision
Installation d'un outil de ticketing

Configuration

Configuration d'un serveur de l'accès à un serveur de fichiers
Configuration et utilisation d'un outil de supervision
Configuration et utilisation d'un outil de ticketing

Documentation

Création de procédures utilisateurs pour l'accès à un serveur de fichiers
Création de procédures utilisateurs pour l'exploitation des imprimantes réseaux
Création de procédures utilisateurs pour l'ouverture de tickets d'incidents
Création de documents de gestion de parc
Gestion de tickets multi techniciens

Accompagnement :

Le formateur en charge d’encadrer le projet procèdera à la validation des sujets proposés par les
stagiaires. Il répondra aux éventuelles questions sur la faisabilité́technique et sur les choix de conception.
Il est disponible pour des questions techniques ou des bugs bloquants, en indiquant des axes de
résolutions, sans fournir de correction et intervenant qu'en dernier recours en cas de gros blocage.

Organisation du projet :

Dès la journée d’accueil et après présentation du cursus de formation, le formateur réfèrent invitera les
participants à constituer des groupes et à réfléchir à des projets à réaliser.

Créer un parc informatique d'un centre d'appel de formations

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap :
    Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins.

Suite de parcours et formations associées

Pour suivre une session à distance depuis l'un de nos centres, contactez-nous.

Aucune date de programmée actuellement. Pour plus d'information sur les prochaines sessions, nous vous invitons à joindre le service commercial par téléphone au 02/318.50.01 (prix d'un appel local) ou depuis notre formulaire de contact.

Nos centres de formation

  • Bruxelles

    Rue de la Loi, 23

    1040 Bruxelles

  • Distance

    32 Boulevard Vincent Gâche

    44000 Nantes

  • Luxembourg

    5 Rue Goethe

    L-1637 Luxembourg