Formation CMMI : Sensibilisation

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Public : Directeurs informatiques, managers, administrateurs systèmes, développeurs, toutes personnes concernées par les SI

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Durée : 1 jour(s)

Syllabus de la formation CMMI : Sensibilisation

Pré-requis : Avoir suivi le cours ITIL Foundation ou notions équivalentes

Objectifs : Vous préparer pour réussir l'examen de certification ITIL en stratégie des services (Service Strategy, SS) Analyser les principes, les techniques et les relations pour créer une SS Identifier le but, l'ampleur et les objectifs de chaque processus SS à‰valuer la gouvernance IT pour définir une stratégie et exploiter les cadres de travail et les organismes de la gouvernance

Sanction : Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis

Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible

Référence : GES101220-F

Accessibilité : Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap

À partir de

975,00 € HT / jour

1 780,00 €HT

1 392,86 € HT

Pour 10 heures utilisables pendant 12 mois

2 225,00 € HT

Tarif plein:

  • Paiement à 60 jours
  • Report possible à J-3
  • 3 tickets d'assistance
Contacter Dawan
Référentiels de gestion : CMMI

Programme de Formation CMMI : Sensibilisation

 

Introduction : concept de base d'un modèle de maturité

 

- Introduction
- Les facteurs de performance des projets
- Domaine d'application du CMMI
- Concept de base d'un modèle de maturité
- Focalisation sur les processus
- Représentation des processus
- Gestion d'un processus
- Organisation mature, Organisation immature
- Présentation d'un modèle de maturité
- Objectifs de l'utilisation d'un modèle de maturité
- Présentation des autres modèles de progression

Présentation générale du CMMI

- La terminologie du CMMI
- Historique du CMMI
- La représentation étagée
- La représentation continue
- Structure du modèle CMMI
- Les composants du modèle
- Les domaines de processus
- Les pratiques génériques
- Les pratiques spécifiques

Présentation des niveaux de maturité du modèle

- Les composants du modèle

Niveau 2
- Les objectifs du niveau 2
- Gestion des exigences (REQM) : objectifs, bonnes pratiques et exercice
- Planification de projet (PP) :objectifs, bonnes pratiques et exercice
- Suivi et pilotage des projets (PMC) : objectifs, bonnes pratiques et exercice
- Gestion des contrats avec les fournisseurs (SAM) : objectifs et bonnes pratiques
- Mesure et Analyse (M&A) : objectifs, bonnes pratiques et exercice
- Assurance qualité processus et produit (PPQA) : objectifs, bonnes pratiques et QCM
- Gestion de configuration (CM) : objectifs et bonnes pratiques

Compléments
- Niveaux 3, 4 et 5
- Objectifs génériques
- Domaine de processus
- Enjeux/coûts/bénéfices pour une direction

Le déroulement d'un "projet CMMI"

- Le modèle d'amélioration du SEI
- Exemple de cycle d'amélioration
- L'évaluation
- Les principes de l'évaluation
- Les preuves pour l'évaluation
- Le planning et la préparation
- La revue documentaire et des preuves
- La semaine d'évaluation
- Exemple de restitution d'une évaluation
- Gérer le projet d'amélioration
- Les conditions de réussite

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap :
    Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins.

Suite de parcours et formations associées

Pour suivre une session à distance depuis l'un de nos centres, contactez-nous.

Aucune date de programmée actuellement. Pour plus d'information sur les prochaines sessions, nous vous invitons à joindre le service commercial par téléphone au 02/318.50.01 (prix d'un appel local) ou depuis notre formulaire de contact.

Nos centres de formation

  • Bruxelles

    Rue de la Loi, 23

    1040 Bruxelles

  • Distance

    32 Boulevard Vincent Gâche

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  • Luxembourg

    5 Rue Goethe

    L-1637 Luxembourg