Formation Commercial Intermédiaire : Prospection sur les Réseaux sociaux

icon public

Public : Commerciaux - Cadres commercials - Assistants commerciaux

icon horloge

Durée : 1 jour(s)

Syllabus de la formation Commercial Intermédiaire : Prospection sur les Réseaux sociaux

Pré-requis : Avoir les connaissances de bases du domaine commercial - savoir utiliser Internet et avoir des comptes actifs sur les réseaux sociaux professionnels

Objectifs : Utiliser les réseaux sociaux pour rospecter

Sanction : Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis

Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible

Référence : COM100165-F

Taux de satisfaction : 5,00 / 5

Accessibilité : Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap

À partir de

995,00 € HT / jour

460,00 €HT

1 421,43 € HT

Pour 10 heures utilisables pendant 12 mois

575,00 € HT

Tarif plein:

  • Paiement à 60 jours
  • Report possible à J-3
  • 3 tickets d'assistance
Contacter Dawan

Programme de Formation Commercial Intermédiaire : Prospection sur les Réseaux sociaux

Introduction

Historique, utilisation
Rappel des principaux réseaux sociaux 

Découvrir les réseaux sociaux professionnels

Présentation des réseaux sociaux professionnels
Principes de fonctionnement
Création de fiche individuelle
Préparer sa recherche de prospect
Importance de certains champs pour la recherche

Prospecter sur les réseaux sociaux professionnels : Linkedin

Créer/gérer son profil en ligne
Rechercher des décideurs sur les réseaux sociaux pro
Les recommandations
Les personnes qui ont consulté son profil

Atelier : Cas pratique de prospection sur Linkedin

Utiliser les réseaux sociaux pros avant de lancer une campagne de prospection

Chercher des contacts dans les entreprises ciblées par sa prospection
Prendre des renseignements sur l'entreprise
Poser des questions auprès de personnes de l'entreprise
Capitaliser les informations recensées

Utiliser Twitter pour sa prospection

Présentation de Twitter
Remplir son profil
Cibler les comptes d'entreprises
Mettre en avant son expertise
Prospecter sur Twitter

Méthodologie

Définir sa cible
Définir son message
Choisir ses réseaux
Lancer sa recherche de décideurs
Prospecter
Evaluer les retours

Atelier : créer des scénarios de prospection sur plusieurs cibles

 

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap :
    Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins.

Suite de parcours et formations associées

Pour suivre une session à distance depuis l'un de nos centres, contactez-nous.

Lieu Date Remisé Actions
Bruxelles Du 20/06/2024 au 20/06/2024 S'inscrire
Bruxelles Du 12/09/2024 au 12/09/2024 S'inscrire
Bruxelles Du 12/12/2024 au 12/12/2024 S'inscrire
Distance Du 25/04/2024 au 25/04/2024 S'inscrire
Distance Du 30/05/2024 au 30/05/2024 S'inscrire
Distance Du 20/06/2024 au 20/06/2024 S'inscrire
Distance Du 08/08/2024 au 08/08/2024 S'inscrire
Distance Du 12/09/2024 au 12/09/2024 S'inscrire
Distance Du 07/11/2024 au 07/11/2024 S'inscrire
Distance Du 12/12/2024 au 12/12/2024 S'inscrire
Luxembourg Du 20/06/2024 au 20/06/2024 S'inscrire
Luxembourg Du 12/09/2024 au 12/09/2024 S'inscrire
Luxembourg Du 12/12/2024 au 12/12/2024 S'inscrire

Nos centres de formation

  • Bruxelles

    Rue de la Loi, 23

    1040 Bruxelles

  • Distance

    32 Boulevard Vincent Gâche

    44000 Nantes

  • Luxembourg

    5 Rue Goethe

    L-1637 Luxembourg