Cursus Titre professionnel Concepteur Développeur d'Applications .NET - Accéléré (TP-01281m04)

VOTRE DEVIS EN 3 CLICS

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Société
Responsable
Particulier
les champs marqués sont obligatoires
Durée : 46 jours
Public : Développeurs - Chefs de projet
Pré-requis : BAC+2 - Avoir des connaissances en programmation et algorithmie ; disposer d'une expérience avec un langage informatique type PHP, Python, C, C++, ...
Objectifs : Acquérir les compétences pour le métier de concepteur développeur d'applications (Java EE)
Sanction : Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
Taux de retour à l'emploi: 100 %
Taux d'obtention des diplômes ou titres professionnels 84 %
Taux de poursuite d'études 10 %
Taux d'interruption en cours de formation 20 %
Taux d'insertion professionnelle des sortants de l'établissement concerné, à la suite des formations dispensées 80 %
Référence: TIT101982-F
Code CPF: RNCP37873 - contactez-nous au 02/318.50.01
Demandeurs d'emploi: Des entreprises recrutent des apprentis ou alternants qui suivent cette formation dans le cadre de contrat d'apprentissage ou de professionnalisation, contactez-nous au 09.72.37.73.73 pour plus d'informations.
Note de satisfaction des participants: 4,69 / 5

Mettre en place une solution de configuration logicielle basée sur Git - Gérer les versions des projets du dépôt de données

Maîtriser les concepts du framework Angular - Utiliser Angular pour développer des applications web performantes

Mettre en pratique le RGPD facilement

Appréhender les enjeux relatifs à  l'accessibilité numérique - Acquérir les connaissances fondamentales sur l'accessibilité numérique - Prendre en compte l'accessibilité numérique aux différentes étapes d'un projet digital - Concevoir des contenus web et éditoriaux numériques accessibles

Apprendre à  développer avec C#, à  créer des interfaces de gestion et à  manipuler les objets de la plate-forme .NET

Maîtriser le développement piloté par les tests

Savoir créer et consommer des services web REST avec .NET

Maîtriser la gestion de projets agiles avec la méthode Scrum

Acquérir des notions d'analyse/conception UML

Maîtriser la démarche d'analyse adoptée par la méthode Merise - Appliquer les différents modèles

SQL

Comprendre les fondements de la structuration d'une base de donnée - Savoir exploiter une base de donnée au moyen de requêtes simples

Savoir installer MongoDB et comprendre la structure des données et le vocabulaire - Savoir manipuler et modéliser les données - Améliorer les performances avec les index - Comprendre les concepts avancés de stockage - Accéder aux données de MongoDB depuis des programmes tiers.

Bâtir un plan de tests et constituer les jeux d'essais - Piloter l'effort de tests en fonction des risques encourus

Mettre en oeuvre et exploiter un serveur d'intégration continue. Gérer les interconnexions avec un système de build et de tests

Connaître les caractéristiques d'un conteneur Linux et découvrir Docker - Installer et utiliser Docker - Maîtriser la création d'images - Connaître et configurer une Registry (publique et privée) - Maîtriser les notions réseaux de Docker (drivers, links) - Comprendre et maîtriser la persistance des données (drivers, volumes) - Maîtriser la notion de service Docker avec Docker-compose - Utiliser Docker Swarm pour déployer une stack orientée Production

Utiliser un vocabulaire professionnel - Perfectionner ses connaissances de langue dans un environnement de travail - Réaliser des simulations en conditions réelles

Formation Git : Gestion de dépôts (2 jours)

Objectifs : Mettre en place une solution de configuration logicielle basée sur Git - Gérer les versions des projets du dépôt de données
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Formation Angular : Initiation (5 jours)

Objectifs : Maîtriser les concepts du framework Angular - Utiliser Angular pour développer des applications web performantes
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Formation RGPD pour les sites web (1 jours)

Objectifs : Mettre en pratique le RGPD facilement
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Formation Accessibilité : Fondamentaux (3 jours)

Objectifs : Appréhender les enjeux relatifs à  l'accessibilité numérique - Acquérir les connaissances fondamentales sur l'accessibilité numérique - Prendre en compte l'accessibilité numérique aux différentes étapes d'un projet digital - Concevoir des contenus web et éditoriaux numériques accessibles
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Formation C# Initiation : Programmer en objet (5 jours)

Objectifs : Apprendre à  développer avec C#, à  créer des interfaces de gestion et à  manipuler les objets de la plate-forme .NET
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Formation Test Driven Development (TDD) en .Net (3 jours)

Objectifs : Maîtriser le développement piloté par les tests
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Formation Web Services REST avec .NET (3 jours)

Objectifs : Savoir créer et consommer des services web REST avec .NET
Voir le détail du cours Web Services REST avec .NET …

Formation Agile Scrum : Approfondissement (2 jours)

Objectifs : Maîtriser la gestion de projets agiles avec la méthode Scrum
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Formation UML 2 - Initiation (2 jours)

Objectifs : Acquérir des notions d'analyse/conception UML
Voir le détail du cours UML 2 - Initiation …

Formation Méthodes d'analyse : Merise (3 jours)

Objectifs : Maîtriser la démarche d'analyse adoptée par la méthode Merise - Appliquer les différents modèles
Voir le détail du cours Méthodes d'analyse : Merise …

Formation SQL : Initiation (3 jours)

Objectifs : Comprendre les fondements de la structuration d'une base de donnée - Savoir exploiter une base de donnée au moyen de requêtes simples
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Formation MongoDB Développement : Initiation (3 jours)

Objectifs : Savoir installer MongoDB et comprendre la structure des données et le vocabulaire - Savoir manipuler et modéliser les données - Améliorer les performances avec les index - Comprendre les concepts avancés de stockage - Accéder aux données de MongoDB depuis des programmes tiers.
Voir le détail du cours MongoDB Développement : Initiation …

Formation Tests et recettes (3 jours)

Objectifs : Bâtir un plan de tests et constituer les jeux d'essais - Piloter l'effort de tests en fonction des risques encourus
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Formation Intégration continue (3 jours)

Objectifs : Mettre en oeuvre et exploiter un serveur d'intégration continue. Gérer les interconnexions avec un système de build et de tests
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Formation Docker : Initiation (3 jours)

Objectifs : Connaître les caractéristiques d'un conteneur Linux et découvrir Docker - Installer et utiliser Docker - Maîtriser la création d'images - Connaître et configurer une Registry (publique et privée) - Maîtriser les notions réseaux de Docker (drivers, links) - Comprendre et maîtriser la persistance des données (drivers, volumes) - Maîtriser la notion de service Docker avec Docker-compose - Utiliser Docker Swarm pour déployer une stack orientée Production
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Formation Anglais pour l’IT : Initiation (2 jours)

Objectifs : Utiliser un vocabulaire professionnel - Perfectionner ses connaissances de langue dans un environnement de travail - Réaliser des simulations en conditions réelles
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Programme de 560 heures de formation + 175 à 350 heures de mise en situation projet tutoré (pour les personnes sans période d'alternance)

Le concepteur développeur d’applications conçoit et développe des services numériques à destination des utilisateurs en respectant les normeset standards reconnus par la profession et en suivant l’état de l’art de la sécurité informatique à toutes les étapes. La connaissance du métier du client pour lequel il réalise l'application peut être demandée. Il prend en compte les contraintes économiques, en termes de coûts et de délais, les exigences de sécurité propres à son domaine d’intervention. Il peut aussi être amené, à la demande du client, à intégrer les principes liés à la conception responsable de services numériques.

Pour concevoir et développer les interfaces utilisateur de type desktop ou web, il élabore une maquette avec les enchaînements d’écrans, qu’il fait valider à l’utilisateur. Il code les formulaires de saisie et de résultats, ainsi que les états, en programmant demanière sécurisée les événements utilisateur et en accédant aux données stockées dans une base.
Pour concevoir et mettre en œuvre la persistance des données, il analyse un cahier des charges fonctionnel ou une demande utilisateur afin de modéliser et de créer une base de données de type relationnel ou NoSQL (Not only SQL) ou d’adapter une base existante en l’optimisant ou en ajoutant des éléments et en veillant à ne pas introduire de vulnérabilité dans le système d’informations.
Pour concevoir et développer une application multicouche répartie, il analyse la demande en s’appuyant sur une démarche permettant de construire les services numériques en plusieurs couches correspondant aux couches présentation, métier et persistance.
Il s’adapte en continu aux évolutions technologiques et réglementaires de la filière Etudes et développement. Pour assurer cette veille, l’usage de la langue anglaise est souvent requis pour la lecture et la compréhension de documentations techniques ainsi que pour assurer des échangestechniques au moyen de textes courts avec des développeurs distants pouvant être de nationalités différentes.
Il agit avec autonomie et, le cas échéant, avec des responsabilités d’animation et de coordination, Ces projets font suite à des demandes formulées directement par un client, par une maîtrise d’ouvrage ou par l’intermédiaire d’un chef de projet.
Il peut travailler en tant que salarié d’une entreprise, pour un client de la société de services qui l’emploie ou en tant qu’indépendant directement pour un client. Ses activités diffèrent selon la taille et l’organisation du projet.
Pour les projets de petite taille, il peut mener en autonomie la conception et le développement de l’application. Dans le cas de moyens et de grands projets, il travaille soit au sein d’une équipe hiérarchisée sous la responsabilité d’un chef de projet, soit en équipe pluridisciplinaire. Il applique et fait appliquer les normes de qualité de son entreprise ou de son prestataire de services. Il applique les recommandations de sécurité émises par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI).
Il fait preuve de capacités relationnelles avec des interlocuteurs tels que la maîtrise d’ouvrage, les utilisateurs, le chef de projet, l’architecte logiciel, les testeurs, le responsable de la sécurité des systèmes d’information (RSSI) de son entreprise, de son client ou de son hébergeur, les web designers (UI et UX), les experts techniques et les autres développeurs, tout en conciliant des exigences contradictoires.
Assurant sa mission dans des entreprises et des contextes professionnels divers, il est mobile géographiquement et s’adapte aux nouveaux environnements de travail.
Pour faciliter le travail en équipe, il peut être amené à utiliser des outils de travail collaboratif.

Les différents secteurs d'activité concernés sont principalement :

Les différents secteurs d’activitésconcernés sont principalement:
- Entreprise de Services Numériques (ESN ou ex SSII) réalisant des prestations de développement d'applications, en régie ou au forfait
- Structure utilisatrice, de type entreprise du secteur privé ou public, possédant un service dédié aux études et aux développements informatiques
- Activité d'informaticien d'études indépendant

Types d’emplois accessibles par le détenteur du titre

- Concepteur développeur, concepteur d'applications informatiques
- Développeur d'applications, développeur informatique
- Développeur web, développeur back-end
- Développeur d’applications mobiles, développeur web mobile
-Ingénieur d’études et développement

MODALITES D’OBTENTION DU TITRE PROFESSIONNEL

1– Pour un candidat issu d’un parcours continu de formation

A l’issue d’un parcours continu de formation correspondant au titre visé, le candidat est évalué par un jury composé de professionnels,sur la base des éléments suivants : - une mise en situation professionnelle ou une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, complétée par un entretien technique, un questionnaire professionnel, un questionnement à partir de production(s) si prévus au RC - les résultats des évaluations passées en cours de formation
- un dossier professionnel dans lequel le candidat a consigné les preuves de sa pratique professionnelle, complété d’annexes si prévues au RC
- un entretien final avec le jury.

2 –Pour un candidat à la VAE

Le candidat constitue un dossier de demande de Validation des Acquis de son expérience professionnelle justifiant, en tant que salarié oubénévole, d’une expérience professionnelle de trois ans en rapport avec le titre visé.
Il reçoit, de l’Unité Territoriale de la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi (DIRECCTE), une notification de recevabilité lui permettant de s’inscrire à une session de validation du titre.

Lors de cette session, le candidat est évalué par un jury de professionnels sur la base des éléments suivants : - une mise en situation professionnelle ou une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, complétée par un entretien technique, un questionnaire professionnel, un questionnement à partir de production(s) si prévus au RC - un dossier professionnel dans lequel le candidat a consigné les preuves de sa pratique professionnelle, complété d’annexessi prévues au RC - un entretien final avec le jury.

Pour ces deux catégories de candidats (§ 1 et 2 ci-dessus), le jury, au vu des éléments spécifiques à chaque parcours, décide ou non de l’attribution du titre. En cas de non obtention du titre, le jury peut attribuer un ou plusieurs certificat(s) de compétences professionnelles (CCP) composant le titre. Le candidat peut se présenteraux CCP manquants dans la limite de la durée de validité du titre. Afin d’attribuer le titre, un entretien final se déroule en fin de session du dernier CCP, et au vu du livret de certification. En cas de révision du titre, l’arrêté de spécialité fixe les correspondances entre les CCP de l’ancien titre et ceux du titre révisé. Le candidat se présente aux CCP manquants du nouveau titre. En cas de clôture du titre, le candidat ayant antérieurement obtenu des CCP dispose d’un an à compter de la date de la finde validité du titre pour obtenir le titre initialement visé.

3– Pour un candidat issu d’un parcours discontinu de formation

Le candidat issu d’un parcours composé de différentes périodes de formation ou ayant réussi partiellement le titre peut obtenir le titre par capitalisation des CCP constitutifs du titre.
Pour l’obtention de chaque CCP, le candidat est évalué par un jury composé de professionnels. L’évaluation est réalisée sur la base des éléments suivants
- une mise ensituation professionnelle ou une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, complétée par un entretien technique, un questionnaire professionnel, un questionnement à partir de production(s) si prévus au RC
- les résultats des évaluations passées en cours de formation pour les seuls candidats issus d’un parcours de formation
- un dossier professionnel dans lequel le candidat a consigné les preuves de sa pratique professionnelle, complété d’annexes si prévues au RC.
Afin d’attribuer le titre, un entretien final se déroule en fin de session du dernier CCP, et au vu du livret de certification.

 

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap :
    Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins.

Aucune date de programmée actuellement. Pour plus d'information sur les prochaines sessions, nous vous invitons à joindre le service commercial par téléphone au 02/318.50.01 (prix d'un appel local) ou depuis notre formulaire de contact.

Transmettre l’envie d'apprendre, de comprendre, de progresser, de partager : c'est ce qui nous motive chaque jour pour améliorer sans cesse l'entreprise, le travail de nos équipes et la satisfaction de nos clients.
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.
 

GAGNER EN QUALITÉ

Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis 2012 et QUALIOPI depuis 2020. Nous poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.

DÉVELOPPER NOTRE ÉQUIPE DE FORMATEURS INTERNES

Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.
 

ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE

Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.
 

CRÉER DES SUPPORTS INNOVANTS

Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. À cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.
 

SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS

Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.

DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILÉGIÉ

Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !
 

PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE

Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.

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