Cursus ACO-Promotion et diffusion sur internet (Actions Collectives AFDAS)
Durée : | 5 jours | |
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Public : | Intermittents (Techniciens du cinéma et de l’audiovisuel, Artistes musiciens, Artistes interprètes (hors musiciens), Techniciens du spectacle vivant) | |
Pré-requis : | Connaissance de base de l’outil informatique (utilisation clavier, souris...) - Connaissance de base d’internet et de l’utilisation d'une messagerie. | |
Objectifs : | A la fin de la formation, le stagiaire sera capable de : Définir ses besoins de valorisation sur le web, Identifier les outils du web et des réseaux sociaux, Se présenter, présenter son travail artistique ou son œuvre en utilisant le web et les réseaux sociaux, Utiliser les réseaux sociaux pour développer son réseau, Développer une campagne de financement participatif en ligne (crowdfunding). | |
Sanction : | Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis | |
Taux de retour à l'emploi: | Aucune donnée disponible | |
Référence: | AUT101443-F | |
Note de satisfaction des participants: | Pas de données disponibles |
Introduction
Qu'est-ce que le webmarketing ?
Objectifs et problématiques
Comprendre le contexte
Identifier les outils de promotion web
Les sites web / blogs
La publicité
Les réseaux sociaux
Les emails
Définir les outils à utiliser
Créer un site avec Wordpress
Utiliser WordPress
Comprendre la structure
Créer des pages/articles
Insérer des médias
Bien communiquer avec son public
Définir ses objectifs
Choisir ses cibles
Soigner la navigation
Faciliter le contact
Ergonomie, accessibilité
Atelier : créer son site web avec wordpress
SEO - Comprendre l'optimisation d'un site web
Fonctionnement des outils de recherche
Comprendre l'indexation d'un site par un moteur de recherche
Les critères de positionnement
Les actions à réaliser
Optimiser son contenu éditorial
Définir ses mots-clefs
Utiliser les balises d'en-tête
Définir une hiérarchie dans son contenu
Créer un maillage interne
Optimiser la popularité de ses pages
Le système de notation de popularité
Créer une stratégie de backlinks
Identifier des annuaires, forums, blogs...
Optimiser l'indexation de ses pages
Créer un plan de site
Exclure des pages de l'indexation
Améliorer le temps de chargement des pages
Atelier : optimiser son site web pour les moteurs de recherche
SEA - Comprendre la publicité sur le web
Les plateformes publicitaires
Gérer des campagnes publicitaires de recherche
Organiser ses annonces et mots-clefs
Créer des bannières publicitaires
Découvrir les campagnes Display
Paramétrer une campagne
Définir un ciblage et un budget
Atelier : préparer des campagnes de publicité sur Google Adwords
SMO - Travailler avec les réseaux sociaux
Utiliser les réseaux sociaux
Vocabulaire, chiffres, avantages/inconvénients
Points communs
Tour d'horizon des principaux réseaux sociaux
Comprendre le fonctionnement de Facebook, Twitter, Instagram...
Créer un profil professionnel
Renseigner son profil professionnel
Bien communiquer avec sa communauté
Les bonnes pratiques à respecter par réseau social
Mettre en avant un contenu sur un réseau social
Varier ses publications
Utiliser les hashatgs et les mentions
Générer de l'interaction
Utiliser la publicité
Atelier : créer son site sur Facebook, Twitter ou Instragram
E-mails - Création et envoi
Différence e-mailing / newsletter
Utiliser une base de contact Opt-In
Définir son outils d'envoi d'e-mails
Créer un bon e-mail
Définir sa cible
Adapter le contenu de son mail
Définir une mise en page et mise en forme
Programmer l'envoi de son email
Atelier : préparer et envoyer un mailing avec un routeur
Crowdfunding
Introduction
Qu'est-ce que le crowdfunding ?
Historique, projets notables, fonctionnement, plateformes existantes
Cagnotte vs Crowdfunding
Bien préparer sa campagne
Quand démarrer sa campagne ?
Se fixer une durée et des objectifs réalistes
Préparer du contenu pour animer sa campagne
Storytelling, raconter une histoire
Contenus animés : contenus rois (teasers, making of, lyrics video, animations...)
Planifier sa campagne (début, durée, fin, points d’étape)
Pour quelles contreparties ?
Lancer sa campagne et bien communiquer
Les cycles de vie d’une campagne de Crowdfunding
Vers qui communiquer et quand ? Avoir le bon timing
Hors ligne vs E-mailing vs Réseaux Sociaux
Animer sa campagne
Les derniers jours
Dépasser ses objectifs
Web Analytics - Introduction
Analyser la performance de sa communication web
Les outils à utiliser : Google Analytics, Google Search Console...
Identifier des rapports d'analyse
Les statistiques à analyser
Conclusion
Synthèse
Questions/Réponses
• Alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques
• Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
• Un poste de travail (PC) par participant avec logiciels
• Un support de référence et les exercices du cours pour chaque stagiaire
- Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
- Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
- Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
- Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
- Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
- Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
- Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
- Certification CPF quand formation éligible
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Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap :
Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins.
Aucune date de programmée actuellement. Pour plus d'information sur les prochaines sessions, nous vous invitons à joindre le service commercial par téléphone au 02/318.50.01 (prix d'un appel local) ou depuis notre formulaire de contact.
Transmettre l’envie d'apprendre, de comprendre, de progresser, de partager : c'est ce qui nous motive chaque jour pour améliorer sans cesse l'entreprise, le travail de nos équipes et la satisfaction de nos clients.
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.
GAGNER EN QUALITÉ
Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis 2012 et QUALIOPI depuis 2020. Nous poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.
DÉVELOPPER NOTRE ÉQUIPE DE FORMATEURS INTERNES
Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.
ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE
Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.
CRÉER DES SUPPORTS INNOVANTS
Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. À cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.
SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS
Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.
DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILÉGIÉ
Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !
PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE
Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.