Cursus Technicien HelpDesk (POEC ATLAS)
Durée: | 57 jours | |
---|---|---|
Public: | Toute personne souhaitant se reconvertir au métier de technicien informatique | |
Pré-requis: | Avoir une connaissance minimale du vocabulaire technologique sera obligatoire - Des aptitudes humaines telles que l'expression orale et écrite, le raisonnement logique, le travail en équipe seront demandées | |
Objectifs: | Découvrir les technologies pour appréhender le métier de technicien Helpdesk | |
Sanction: | Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis | |
Taux de retour à l'emploi: | Aucune donnée disponible | |
Référence: | POE100578-F | |
Note de satisfaction des participants: | pas de données disponibles |
Formation Configuration et maintenance PC (3 jours)
Objectifs : Maîtriser les tâches de maintenance et de support PC
Voir le détail du cours Configuration et maintenance PC …
Formation Réseaux : Fondamentaux et Mises en situation (5 jours)
Objectifs : Connaître les principaux types de réseaux et les protocoles en jeu
Voir le détail du cours Réseaux : Fondamentaux et Mises en situation …
Formation Windows 10 : Administration + Déploiement (5 jours)
Objectifs : Administration/déploiement de Windows 10
Voir le détail du cours Windows 10 : Administration + Déploiement …
Formation Windows Server 2016 Administration : Initiation + Approfondissement (5 jours)
Objectifs : Apprendre à installer et à administrer Windows Server - Gérer les utilisateurs - Découvrir NTFS - Configurer une imprimante réseau - Gérer la sécurité de Windows Server - Protéger et surveiller son serveur - Installer et configurer Terminal Server
Voir le détail du cours Windows Server 2016 Administration : Initiation + Approfondissement …
Formation Linux : Initiation à l'utilisation (3 jours)
Objectifs : Comprendre les principes de l'OpenSource et Linux - Savoir installer une distribution Linux - Connaître les bases de l'utilisation de Linux.
Voir le détail du cours Linux : Initiation à l'utilisation …
Formation Git (2 jours)
Objectifs : Mettre en place une solution de configuration logicielle basée sur Git - Gérer les versions des projets du dépôt de données
Voir le détail du cours Git …
Formation Mise en situation Maintenance (5 jours)
Objectifs :
Voir le détail du cours Mise en situation Maintenance …
Formation Linux Administration : Bases + Services (5 jours)
Objectifs : Comprendre le monde OpenSource/Linux - Savoir installer une distribution Linux - Connaître les bases de l'utilisation de Linux - Connaître les démons principaux de Linux (Apache, MySQL/PostGreSQL, Postfix, Cups, Samba/NFS)
Voir le détail du cours Linux Administration : Bases + Services …
Formation MySQL, mise en oeuvre et administration (3 jours)
Objectifs : Maîtriser l'administration d'un serveur de base de données MySQL
Voir le détail du cours MySQL, mise en oeuvre et administration …
Formation Infrastructure de stockage : Mise en oeuvre (5 jours)
Objectifs : Mise en place d'une solution de sauvegarde
Voir le détail du cours Infrastructure de stockage : Mise en oeuvre …
Formation Virtualisation Initiation (2 jours)
Objectifs : Maîtriser le concept de virtualisation - Acquérir les notions essentielles pour choisir une solution de virtualisation adaptée à l'environnement de production
Voir le détail du cours Virtualisation Initiation …
Formation Nagios (3 jours)
Objectifs : Installer et configurer Nagios - Surveiller ses réseaux - Personnaliser Nagios
Voir le détail du cours Nagios …
Formation GLPI (3 jours)
Objectifs : Maîtriser la gestion du parc informatique en utilisant GLPI
Voir le détail du cours GLPI …
Formation Office 365 (2 jours)
Objectifs : Prendre en main MS Office 365
Voir le détail du cours Office 365 …
Formation Helpdesk : Communication, Rédaction de procédures et formation d'utilisateurs (2 jours)
Objectifs : Découvrir les fondamentaux de la communication - Concevoir et mettre en oeuvre des procédures - Former des utilisateurs
Voir le détail du cours Helpdesk : Communication, Rédaction de procédures et formation d'utilisateurs …
Formation Mise en situation 2 Maintenance (4 jours)
Objectifs :
Voir le détail du cours Mise en situation 2 Maintenance …
- Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
- Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
- Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
- Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
- Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
- Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
- Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
-
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap
si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr nous étudierons ensemble vos besoins.
Aucune date de programmée actuellement. Pour plus d'information sur les prochaines sessions, nous vous invitons à joindre le service commercial par téléphone au 02/318.50.01 (prix d'un appel local) ou depuis notre formulaire de contact.