Formation Symfony Avancé

Votre devis en 3 clics

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
  • Si vous êtes en situation de handicap, envoyez un mail à referenthandicap@dawan.fr

Bloc de compétences

Ce cours ne fait pas partie d'un bloc de compétences

Durée :
5 jours
Public :
Développeur PHP confirmé
Pré-requis :
Avoir suivi la formation Symfony initiation et approfondissement ou connaissance équivalente
Objectifs :
Découvrir les fonctions avancés de Symfony - Gérer les événements et l'automatisation de tâches - Tester et valider son application
Sanction :
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
Référence :
PHP724-F
Note de satisfaction des participants :
pas de données disponibles
Téléchargez le PDF

Introduction

Revue de l’architecture du framework
Évolution suivant les versions

Les événements et écouteurs

Découpler d’avantage de code métier via le gestionnaire d’événement
Créer un écouteur d’événement : EventListener
Créer un souscripteur d’événement : EventSubscriber
Événement natifs symfony et événements personnalisés

Altérer un comportement sans héritage via souscripteur d’événement

Le composant Cache

Présentation du composant Cache
Cache contract vs PSR-6
Accéder et sauvegarder des données en cache
Supprimer, invalider ou programmer l’expiration des données
Liste des Adapters disponible

Atelier : Mise en cache sous Doctrine

Le composant Messenger

Comprendre les principes de communications inter-application
Créer le message et le handler
Diffuser le message
Les transports disponible AMQP, Redis, Doctrine, In Memory, …
Configurer les transports et le superviseur

Gérer des traitements en parallèle via Messenger

Le composant Mail

Les composant Mail et Swift_mailer
Installation et configuration du transport
Créer un mail, gérer les adresses
Gérer le format de contenu : text/html, utiliser twig
Attacher un fichier, embarquer un image

Mettre en place les services d’envoi de mail

Le composant Console Commands

Définir une commande
Gestion des entrées / sorties
Accès aux services
Tester les commandes
Sortie avancée : style et couleur
Sortie avancée : barre de progression, section, tableau
Entrées : distinguer arguments et options
Créer des question : confirmation, information, choix

Définir des actions automatisables via des commandes

Formulaire avancé

Créer un type de champs personnalisé avec son thème
Gérer les données associées modèle-normalisée-vue
Définir les DataTransformer associés et y injecter des services
Définir un DataMapper pour les données composé
Associer son type de champs personnalisé via un FormGuesser
Modifier dynamiquement le formulaire via les événements de formulaire

Mise en place de champs de formulaires avancés

Intégration de WebPack Encore

Installation et configuration Yarn / Webpack
Définir les entrées webpack et leur ressources associées
Inclure les entrées dans Twig
Gérer les dépendances dynamiquement avec les modules ES6
Utiliser Sass, Less ou Stylus
Utiliser Typescript
Passer des données de Twig au javascript
Gestion du cache et versionning

Mettre en place une interface riche

Les tests unitaires et fonctionnels

Utilisation de Php Unit Bridge
Tests unitaires sur les entités
Tests fonctionnels sur les routes
Tests fonctionnels sur les formulaires et redirection
Gestion des Mocks: La classe ClockMock

Mise en place de procédures de tests

Mise en Application : Mettre en place une API REST avec authentification

Passage de la certification (si demandé par le stagiaire)

CopyrightDepot Dawan

Dates à Bruxelles

Du 12/10/2020 au 16/10/2020

Du 01/03/2021 au 05/03/2021

Du 07/06/2021 au 11/06/2021

Du 06/09/2021 au 10/09/2021

Du 06/12/2021 au 10/12/2021

Dates à Distance

Du 26/10/2020 au 30/10/2020

Dates à Lille

Du 12/10/2020 au 16/10/2020

Du 01/03/2021 au 05/03/2021

Du 07/06/2021 au 11/06/2021

Du 06/09/2021 au 10/09/2021

Du 06/12/2021 au 10/12/2021

Dates à Paris

Du 16/11/2020 au 20/11/2020

Du 15/03/2021 au 19/03/2021

Du 14/06/2021 au 18/06/2021

Du 13/09/2021 au 17/09/2021

Du 20/12/2021 au 24/12/2021

Transmettre l’envie d'apprendre, de comprendre, de progresser, de partager : c'est ce qui nous motive chaque jour pour améliorer sans cesse l'entreprise, le travail de nos équipes et la satisfaction de nos clients.
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.

GAGNER EN QUALITE

Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.

DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES

Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.

ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE

Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.

CREER DES SUPPORTS INNOVANTS

Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.

SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS

Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.

DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE

Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !

PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE

Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.

formation

TOSA
logo Qualiopi
logo FFP